De la ville vers la campagne…
La ferme des Chevrettes du Terril a été créée en 2014 par Julien Graf
« Ancien ingénieur écologue, j’ai travaillé pendant 8 ans dans un bureau d’études en environnement à Douai (Nord) d’où je suis originaire. J’ai voulu changer de métier et même de vie en travaillant au contact des bêtes, de la nature, et satisfaire les consommateurs en produisant de la pâture à l’assiette… »
De 2014 à 2021, Paola Gomez accompagne Julien dans le développement de ce projet un peu fou…
« C’est aussi un sacré changement de cap pour moi ! D’origine Colombienne, je suis spécialisée à la base dans l’art visuel. En plus de produire les fromages de la ferme, j’anime les visites pédagogiques des maternelles, primaires et centres de loisirs. »
Paola et Julien sont partis 2 ans en Haute-Savoie pour apprendre le métier d’éleveur-fromager.
Depuis fin 2021, c’est une page qui se tourne, Paola et Julien se séparent et Paola préfère changer de région pour tester de nouvelles aventures. Paola va manquer à beaucoup de monde ici, humains et animaux !
Bonjour, j’ai quelques chèvres naines à la maison et j’ai lu sur votre blog qu’il fallait souvent les vermifuger je souhaiterais les vermifuger avec quelque chose de naturel et bio mais mon vétérinaire me dit qu’il n y a rien d’efficace en terme de vermifuge bio pouvez vous me conseiller svp merci d’avance. Ps : je vous suit sur facebook depuis pas mal de temps et j’aimerais beaucoup pouvoir venir malheureusement travaillant dans le commerce je n’ai pas encore eu l’occasion mais j’espère bien cette année pouvoir vous rendre visite et découvrir votre bel endroit.
Ail ecrasé dilué dans un peu d eau et mis avec une seringue dans le fond de la bouche…tres efficace!!!!
Bonjour, je voulais savoir s’il était possible de venir passer un petit moment au milieu des biquettes? Mon fils de 4 ans est fan de ces animaux et il adore passer du temps avec eux. Pourriez-vous nous dire quand cela serait possible? merci A bientôt
Bonsoir,
Je viens de vous envoyer un email avec un lien pour télécharger une vidéo avec la viste de la ferme par une famille aidée par « Super Nanny » (émission de mai 2017).
bonjour, suite à notre appel téléphonique, je me permets de vous joindre par mail. Ensemble, nous avons retenue la date du 21 juillet 2017 et nous aimerions participer à la randonnée biquette le matin et participer à un atelier sensoriel l’après midi. Nous serons donc 7 adultes handicapés et 2 accompagnateurs.
Vous serait – il possible de m’envoyer rapidement un devis afin que je puisse le transmettre à ma chef de service pour avoir son accord et je vous recontacte dès obtention de l’accord.
cordialement
Mme Bouly Denise.
Bonjour,
je suis a la recherche de jeunes chevreaux ou jeunes chevrettes?
Est ce que vous vendez vos petits??? si oui combien vous les vendez et a partir de quel ages vous les vendez et quand est ce que vos chevres ont leur mises bas ?
D’avance merci
Bonjour, j’ai vu que les premières mise-bas avaient commencé, félicitations pour votre travail !!
Pourriez-vous me dire si vous envisagez de nouveaux parrainages ? Car je serais intéressé.
Cdlt
Jérôme.
Bonjour Jérôme,
Nous avons malheureusement une liste d’attente de l’année dernière qui est déjà remplie pour cette année ! Mais vous pourrez rendre visite aux petites dés que nous serons ouverts !
A bientôt !
Julien & Paola
Merci Julien pour votre réponse,
Pas grave pour le parrainage, dès qu’il y aura une possibilité merci de me prévenir.
A bientôt aux Argales.
Bon courage à vous deux!
Cordialement
Jérôme
Salut,
Je suis tombé sur votre site via celui de l’association de la chèvre poitevine. Je suis responsable d’une asso (Sors de terre) qui à un troupeau de quinze chèvres et brebis à Bagnolet (93). Je cherche à acheter des chevrettes voir un chevreau. Est ce envisageable chez vous … bien que j’ai des doutes vu que vous venez de vous installer.
Y a votre numéro plus haut sur le site, alors je vous appellerai surement.
Merci,
Gilles – Association Sors de terre – http://www.sorsdeterre.blogspot.com
Bonjour. Nous aurons des chevreaux en avril. N’hésitez pas à nous contacter, Julien
je voudrais acheter 2 chevrettes alpines, où dois je m »adresser,
Bonjour, voici notre e-mail : 50biquettes@gmail.com
Julien Graf