Les visites pédagogiques

ATTENTION : les infos, tarifs et réservations ne se font que via mail à 50biquettes@gmail.com

La chèvrerie est en accès libre et gratuit les jours d’ouverture de la ferme (voir notre page « infos pratique ») : accès à l’intérieur, découverte des chevreaux de l’année, d’une famille de cochons laineux, deux ânes et des poules !

Des visites pédagogiques guidées sont proposées selon des tarifs forfaitaires adaptés aux groupes (regroupement de familles, associations, écoles, collèges, lycées, centres de vacances, crèches, centres sociaux-éducatifs, MAS, IME, FAM…) spécialement conçues, originales ET instructives !

Une subvention régionale de 45€/visite et par demi-journée est possible via notre labellisation par Accueil Paysan qui bénéficie d’un d’agrément Education Nationale.

Certains sujets peuvent être approfondis selon la demande. La visite peut être préparée en amont ensemble afin de correspondre à un travail préalable des élèves en classe. La pédagogie est adaptée à l’âge et la composition du groupe : approche par les 5 sens,  variabilité des séquences pour captiver l’attention, méthode interrogative (le groupe est questionné, le paysan guide, le groupe trouve la réponse).

Notre ferme est aux normes pour l’accueil du public et des personnes à mobilité réduites

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre demande, avoir un devis ou connaitre la logistique sur place : 50biquettes@gmail.com

Biquettement vôtre !

Julien

2 réponses à “Les visites pédagogiques

  1. Pingback: La chèvrerie forme les lycéens à l’alimentation durable ! | Les chevrettes du terril·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s