Les biquettes ont fait leur 1ère sortie sur la parcelle…
Oui, l’objectif était de leur montrer la végétation qui les attend sur le terril afin de les initier aux espèces typiques du terril, de connaitre l’intérêt qu’elle leur porte et ainsi anticiper les parcelles de pâturage.
Mais c’était aussi l’occasion de commencer à faire travailler notre associé « Fax », notre désormais très connu chien de berger. J’ai d’abord fait sortir les chèvres sans le chien, avec l’objectif qu’elle me suive dignement. Face au fiasco complet j’ai appelé Fax… Et là, j’ai vu travailler LE PATRON… Les chèvres, un peu trop sociables, n’ont pas naturellement le réflexe de la peur du chien, mais lui sait comment les faire avancer, sans leur faire de mal. Il suffit d’un regard, mais quel regard… Quand il y en a une qui se rebiffe un peu, alors il fait un petit sprint vers elle tout en la frôlant et là, je peux vous dire qu’elle déguerpit vite fait… Cette 1ère sortie s’est donc très bien passée !
A très bientôt pour les prochaines nouvelles ! Bon week-end à tous ! 🙂
Génial, bravo !
Pas trop pleuré samedi soir ?
Ça fait du bien au moral de suivre ces événements au fur et à mesure, on en a bien besoin ! Bisous et bravo et une caresse au « petit Loulou » .
Brigitte Graf